La peinture pour vos radiateurs fonte
à nuances …
01./La sous-couche de protection
Une fois testés, les radiateurs sont envoyés en cabine de peinture. La première étape consiste à appliquer une sous-couche dite couche d’apprêt antirouille spéciale métal, résistante à une température de 80°C. En fonction de la teinte finale souhaitée, on préférera une couche « Primaire (sous couche) » pour une peinture de finition claire, ou un gris anthracite dans le cas d'une finition foncée.
Notre cabine de peinture spécialement élaborée pour peindre les radiateurs
Notre peinture « gris anthracite mat » dite apprêt de finition est une peinture à base de paillettes d'acier, élaborée par Matt SARL il y a 15 ans. C'est une peinture de grande qualité et durabilité, dotée d'un très grand pouvoir couvrant. Elle offre la possibilité d'une seule application et peut être utilisée comme peinture de finition (deux couches) ou avec la mise en couleur de votre choix.
Réf. : GAM-100 | 1 kg | 32,40 € TTC
Peinture antirouille glycéro, idéale pour les radiateurs en fonte, résistante aux hautes températures. Format adapté aux projets de plus grande ampleur.
COMMANDER
Réf. : GAM-25 | 0,25 kg | 8,16 € TTC
Peinture antirouille glycéro, idéale pour les radiateurs en fonte, résistante aux hautes températures. Format compact pour petites retouches.
COMMANDER02./La finition couleur
La peinture de finition est une peinture polyuréthane adaptée pour les radiateurs en fonte et à la forte chaleur, elle est appliquée au pistolet en deux couches.
La couleur est à choisir dans le nuancier RAL K7 CLASSIC (panel de couleur universel), comptant 190 références disponibles en mat, satiné et brillant.
Pour une couleur particulière, une vérification au préalable sera nécessaire
Un pot de retouche (5 ml) est livré avec chaque livraison.
03./Nos conseils sur la peinture pour radiateur fonte
Il est fortement déconseillé :
- De peindre un radiateur en fonte avec une peinture acrylique, à base d’eau qui fait rouiller la fonte, l’utilisation d’une peinture acrylique peut faire ressortir des points de rouille sur votre radiateur.
- Pas de thermolaquage (technique consistant à appliquer une peinture poudre, puis de passer ce revêtement dans un four) ou époxy, pour cause de risque de cuisson des joints d’étanchéité placés entre chaque éléments.
Pour plus de détails sur la rénovation et l'entretien de vos radiateurs en fonte, visitez notre section FAQ. Vous y trouverez des informations complémentaires, des astuces et des réponses aux questions fréquemment posées.